Le Comité Consultatif des Affaires Sociales

Le Comité Consultatif des Affaires Sociales se compose de 10 bénévoles : Mmes Monique BAILLY, Céline COGNARD, Nadine COURTOIS, Catherine DESBAS, Bernadette LAGRUE, Hélène MATRAT JAYET, Emmanuelle MENDEZ, Yvette MICHELET, et MM. François ALGOURDIN,  et Robert HENNOCQ.

Tout au long de l'année, le C.C.A.S. multiplie ses actions sociales.

Chaque été il renouvelle sa participation financière aux activités proposées aux jeunes en collaboration avec la Communauté de Communes et des associations intercommunales, afin de permettre à tout enfant de bénéficier au moins une fois du Centre de Loisirs. Ainsi, chaque année, les élèves de CE 2 peuvent participer gratuitement à la semaine d'activités proposées par l'Association Loisirs en Campagne à Salornay. Le C.C.A.S. assume l'intégralité du coût de la semaine pour ces enfants.

Chaque fin d'année scolaire, les enfants de CM2 quittant l'école de Salornay pour entrer au Collège se voient remettre un dictionnaire offert par la municipalité.

Les enfants nés dans l'année reçoivent la somme de 30.00 € sur un livret.

Le repas de fin d'année des personnes de plus de 70 ans ou veufs se déroule chaque année en décembre, avant les fêtes de Noël. Le repas est généralement préparé par notre traiteur local, M. Xavier BALON, et servi par les membres du C.C.A.S. à la salle polyvalente. Diverses animations animent l'après-midi.